top of page

La troupe




 

Prise de terre est une troupe de théâtre amateur créée en novembre 2010. Touchant à la musique, au cinéma, aux performances, à l’art plastique, Prise de terre se veut être une troupe polyvalente, capable de mêler les arts, d’offrir des services riches et inédits et surtout, de partager sa passion du théâtre.


Le projet initial de la troupe fut « Prise de terre » une pièce écrite par Kanel Jalta, fondatrice de la troupe. Ce projet  a abouti à trois représentations, au centre d’animation de la poterne des peupliers.


 

Actuellement, nous réalisons un tout nouveau projet ; proche de l'art thérapie, nous avons entamé une écriture collective ou chacun a écrit sur ce qu'il n’apprécie pas dans son for intérieur, et l'a ensuite mis en scène. Dans une profonde harmonie, Croc'us est née :


 

 " Croc’us,  c’est avant tout le lieu de rencontre  entre plusieurs jeunes en soif d’expression, de création et de partage.

Dans cette pièce, ce sont des personnalités, des états d’âme qui se dévoilent. Chaque comédien se confond avec son personnage pour mettre à nue une part de lui, pour s’exprimer, revendiquer, s’indigner sur le sujet qu’il désire.

Autant d’états d’âme différents qu’il y a de personnages différents ; ainsi on s’immerge dans différentes atmosphères : rame de métro, réunion, cabaret, repas familial etc. – qui à chaque fois nous livrent des messages diverses – comme un malaise personnel, la dénonciation de l’individualisme ou encore la nécessité du partage. Mais ne nous méprenons pas, la trame est bien là, ancrée dans chacun de ces tableaux, de ces points de vue : fonctionnaires de l’humanité, nous sommes tous tentés d’être traversés par ces même pensées; l’idée est de pouvoir faire cesser leur silence par une création éprise de partage.  "

Croc'us

" Tous ensemble, tous ensemble, fleur, fleur.
Tous ensemble, tous ensemble, terre, ver, terre ! "

bottom of page